Montréal: suspect de meurtre abattu par la police jeudi dans Saint-Laurent


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2022
MONTRÉAL — Un suspect de meurtre a perdu la vie jeudi matin dans le nord de Montréal lorsqu’il a été abattu par au moins un policier dans le stationnement d’un motel du boulevard Marcel-Laurin, dans l’arrondissement de Saint-Laurent.
C’est le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui a confirmé l’information, avant d’ajouter que c’est désormais le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui est appelé à jeter la lumière sur les circonstances de cette affaire.
Au cours des 36 heures précédentes, trois personnes ont été tuées par balles sur la voie publique: deux à Montréal et une autre à Laval.
Mardi soir, vers 21h45, un homme âgé de 64 ans, qui était connu des policiers, a été assassiné près d’un abri d’autobus situé à l'intersection des boulevards Jules-Poitras et Deguire, dans l'arrondissement de Saint-Laurent.
Environ 65 minutes plus tard, dans le quartier voisin d’Ahuntsic, un homme de 48 ans, qui n'était pas connu des policiers, a été tué à l'intersection des rues Sauvé Ouest et Meilleur, près du parc Saint-Benoît.
Les deux décès ont été confirmés par les policiers dès leur arrivée sur les lieux.
Et mercredi soir à Laval, un homme dont l’âge n’a pas été dévoilé qui se trouvait sur le boulevard Clermont, dans le quartier Laval-des-Rapides, a été abattu d'au moins un projectile d’arme à feu.
Le Bureau des enquêtes indépendantes n’a pas encore émis d’information sur l’opération policière de jeudi matin dans l’arrondissement Saint-Laurent. Il était trop tôt pour confirmer que le suspect de meurtre qui a été abattu était lié aux deux assassinats de Montréal et à celui de Laval.
La Presse Canadienne