Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montréal/Laval: nombreux appels d'urgence jeudi à cause de la couche de verglas

durée 10h35
25 janvier 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Les précipitations de pluie verglaçante de la soirée de mercredi et de la nuit de jeudi ont provoqué un recours plus fréquent aux services d’ambulanciers à Montréal et à Laval.

En matinée jeudi, Urgences-santé a rapporté qu’un grand nombre d’appels d’urgence avaient été transmis sur les deux territoires.

Environnement Canada avait annoncé mercredi qu’entre cinq et dix millimètres de verglas s’accumuleraient au sol en raison des précipitations. Les surfaces étaient glacées et très glissantes à peu près partout à Montréal et à Laval en matinée, même si la pluie verglaçante avait cessé de tomber.

Sur les réseaux sociaux, Urgences-santé a demandé à la population de privilégier les appels au 811 pour des conseils de santé et de composer le 911 si une vie est en danger. 

Elle a demandé aux gens qui verraient une personne chuter au sol à cause de la glace de vérifier si elle peut se relever. En cas d'incapacité de se remettre debout, un appel aux services d'urgence pourrait être nécessaire.

Urgences-santé avait transmis un message du genre il y a deux semaines, le 11 janvier, lorsque les intempéries ont rendu les chaussées glissantes. Un volume d’appels élevé avait été observé ce jour-là.

Environnement Canada a indiqué que les précipitations verglaçantes devaient cesser jeudi matin, mais que le répit pourrait être de courte durée. En effet, de la bruine verglaçante devrait tomber dans la région de Montréal en fin de nuit vendredi et de la pluie verglaçante devrait suivre.

Jeudi matin, l’agence fédérale n’avait toutefois pas signalé le nombre de millimètres de verglas attendu.

La Presse Canadienne