Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mort suspecte d'une femme de 44 ans dans un édifice à logements de Sherbrooke

durée 16h44
2 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2026

SHERBROOKE — Le Service de police de Sherbrooke (SPS) enquête sur une mort suspecte dans un logement de la rue Bowen Sud.

La victime, une femme âgée de 44 ans, a été découverte inconsciente sur les lieux après un appel aux services d'urgence vers 3 h 15 vendredi matin.

«C'est un décès qui a été constaté sur place à la suite des manœuvres de réanimation par les ambulanciers paramédicaux (...) Certains éléments sur place ont été considérés comme suspects par les policiers», a affirmé Benoît Pellerin, un porte-parole du SPS en entrevue en début d'après-midi.

Ce dernier n'a pas voulu préciser la nature des blessures de la victime afin de ne pas nuire à l'enquête en cours. L'identité de la victime n'a pas été dévoilée dans l'immédiat.

L'endroit abrite une vingtaine de logements, mais il n'a pas été nécessaire d'évacuer les lieux.

«La scène a été protégée une partie de l'avant-midi. La division des enquêtes criminelles, assistée d'un technicien en identité judiciaire, ont fait l'analyse de la scène, des caméras de surveillance et la rencontre de témoins pour débuter l'enquête», a précisé M. Pellerin.

Aucune hypothèse n'était privilégiée en début d'enquête et il n'y avait pas de suspect particulier en vue.

«(Les policiers sont) à refaire la trace actuelle des évènements, à savoir les dernières heures de la victime. Que s'est-il passé sur place? Est-ce qu'il y a eu consommation? Est-ce qu'il y a eu chute? (...) Toutes les possibilités sont sur le plancher présentement», a indiqué le relationniste de la police de Sherbrooke, faisant référence à une «enquête très large».

«Certaines démarches demeurent à compléter. Nous sommes en attente des résultats de plusieurs expertises. Une autopsie sera également pratiquée dans les prochains jours», a précisé Benoît Pellerin quelques heures plus tard, précisant qu'à ce moment-ci, «la mort est toujours considérée comme étant suspecte».

«Les policiers poursuivent maintenant leur travail en collaboration avec le coroner afin d’établir et de confirmer les causes et circonstances du décès», a-t-il souligné.

La Presse Canadienne