Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nadal est optimiste pour Wimbledon après avoir reçu des traitements à un pied

durée 10h21
17 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

MADRID — Rafael Nadal tentera de jouer à Wimbledon après avoir passé «une semaine sans boiter» à la suite d'un nouveau traitement au pied gauche, a indiqué le détenteur de 22 titres du Grand Chelem, vendredi.

«Mon intention est de jouer à Wimbledon, a dit Nadal à partir de son domicile à Majorque. Si ça ne se passe pas comme je le souhaite, nous verrons ce qu'il arrivera. (Mais) je suis content. Ça fait une semaine que je ne boite pas.»

Nadal avait affirmé après avoir gagné les Internationaux de France pour une 14e fois, il y a près de deux semaines, qu'il n'était pas certain de pouvoir continuer à jouer en raison de douleur extrême au pied. Il a pu compléter le tournoi de Roland-Garros grâce à des injections antidouleur, une solution que l'Espagnol ne souhaite pas répéter.

L'amélioration de l'état de son pied est survenue à la suite d'une visite dans une clinique de Barcelone la semaine dernière. Il a reçu des traitements par radiofréquence pour le soulager de douleur au système nerveux.

Nadal, qui est âgé de 36 ans, a indiqué que si cette plus récente tentative de le soulager de la douleur au pied ne fonctionnait pas, il pourrait être opéré. Toutefois, une opération pourrait signifier la fin de sa carrière.

Le tournoi de Wimbledon s'ébranlera le 27 juin. Nadal a triomphé deux fois à l'All England Club.

The Associated Press