Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nelly Korda réussit un aigle au 18e trou et se hisse en tête à la Classique Meijer

durée 19h01
18 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

BELMONT, Mass. — Nelly Korda a réussi un aigle au 18e trou et elle s'est hissée en tête de la Classique Meijer du circuit de la LPGA, samedi.

Korda, la championne en titre de l'événement, a remis une carte de 66 (moins-6) et elle devance cinq autres gagnantes d'un tournoi majeur.

À son deuxième départ après une pause de quatre ans en raison d'un caillot de sang à son bras gauche, Korda a réussi un autre aigle et trois oiselets et elle a commis un boguey.

L'Américaine a montré un pointage cumulatif de moins-18 sur le parcours du club de golf de Blythefield.

Jennifer Kupcho, qui détenait une avance de deux coups devant Korda avant le début de la journée, a joué 69 pour glisser à un coup de la meneuse, au deuxième échelon.

Korda a pris le huitième rang il y a deux semaines, à l'Omnium féminin des États-Unis. Il s'agissait de son premier départ depuis le début du mois de février. Elle est la championne en titre du Championnat féminin de la PGA, qui se déroulera la semaine prochaine.

Kupcho a gagné un tournoi majeur au début du mois d'avril et il s'agissait de son premier triomphe en carrière sur le circuit de la LPGA.

La Canadienne Brooke M. Henderson (67), qui a gagné la Classique ShopRite la semaine dernière et qui a déjà remporté la Classique Meijer en 2017 et en 2019, pointe en troisième position, à moins-15.

Lexi Thompson, qui a signé un titre à Blythefield en 2015, a ramené une carte de 68 pour prendre la quatrième place, à moins-14. Minjee Lee (66), la championne de l'Omnium féminin des États-Unis, et Lydia Ko (65) se retrouvent quant à elles à égalité au cinquième rang, à moins-13.

Les Canadiennes Maude-Aimée Leblanc (68) et Alena Sharp (69) occupent respectivement les 34e et 41e échelons.

The Associated Press