Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ontario: l'ex-cheffe du NPD Horwath songe à briguer la mairie de Hamilton

durée 05h40
21 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

HAMILTON — Le maire de Hamilton en Ontario, Fred Eisenberger, a annoncé qu'il ne sera pas candidat à la mairie lors des élections municipales de l’automne prochain.

Cette nouvelle nourrit les spéculations voulant que la cheffe démissionnaire du Nouveau Parti démocratique (NPD) de l’Ontario, Andrea Horwath, soit candidate à ce poste.

Lundi, Mme Horwath a publié un message affirmant qu'elle n'était pas prête à faire une annonce à propos de l'élection municipale à Hamilton. Elle a aussi remercié le maire Eisenberger, précisant qu'elle était honorée qu'il la considère comme une candidate solide à la mairie de la ville de près de 600 000 habitants.

Andre Horwath a démissionné de son poste de cheffe du NPD de l'Ontario au soir des élections générales du 2 juin, après que le parti ait fait élire 31 candidats à l'Assemblée législative, neuf de moins que le nombre de sièges détenus par le NPD à la dissolution du parlement. Elle a toutefois été réélue facilement dans sa circonscription de Hamilton-Centre.

Andrea Horwath était cheffe du NPD depuis 2009. Le parti n'a pas encore fixé de règles ni de date pour une course à sa succession.

La Presse Canadienne