Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa: l'un des accusés liés au convoi de camionneurs plaide coupable

durée 10h31
15 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Tyson Billings a plaidé coupable à une accusation d'avoir conseillé de commettre des méfaits liée à sa participation à la manifestation qui a paralysé Ottawa en février.

Surnommé «Freedom George» par ses camarades manifestants, Tyson Billings a été une figure clé de la manifestation de trois semaines contre les restrictions visant à freiner la propagation de la COVID-19 et contre le gouvernement fédéral.

Des manifestants à bord de camions ont bloqué les rues pendant des semaines, formant des campements, forçant des entreprises à fermer et suscitant, au centre-ville d'Ottawa, un sentiment décrit comme de «l'anarchie» par la police et des politiciens.

Tyson Billings a été coaccusé avec l'organisateur Pat King, dont le procès devrait se dérouler comme prévu.

L'avocat de la Couronne Moiz Karimjee dit que Tyson Billings est apparu dans des vidéos avec Pat King, encourageant les gens à déjouer les points de contrôle de la police pour accéder au centre-ville d'Ottawa.

Il s'est présenté en personne au palais de justice d'Ottawa pour prononcer son plaidoyer dans une salle d'audience remplie de sympathisants.

La Presse Canadienne