Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrice Bergeron est de retour avec les Bruins pour une 19e saison

durée 09h41
8 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

BOSTON — Le capitaine des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, a finalement décidé de repousser la date de sa retraite et sera avec la formation du Massachusetts pour une autre saison.

Les Bruins ont confirmé le retour du joueur de centre de 37 ans, lundi, pour la campagne 2022-23.

Le quintuple vainqueur du trophée Selke, remis à l'attaquant défensif par excellence de la LNH, empochera un salaire de base de 2,5 millions $ US. Il pourrait obtenir 2,5 millions $ supplémentaires en bonus.

Après l'élimination des Bruins en sept rencontres aux mains des Hurricanes de la Caroline lors du premier tour des séries éliminatoires, le giron du club n'a pas hésité à être dithyrambique envers le natif de L'Ancienne-Lorette.

«Il est tellement important à cette organisation. Nous le voulons tous de retour», avait alors mentionné l'entraîneur des Bruins, Bruce Cassidy.

Son compagnon de trio Brad Marchand avait abondé dans le même sens.

«Il est la colonne vertébrale de l'équipe. Il est le plus gros morceau de cette équipe. Donc oui, nous voulons qu'il soit de retour», avait-il confié.

Bergeron prendra part à une 19e saison dans le circuit Bettman. Le no 37 des Bruins a conclu la dernière campagne avec 65 points en 73 parties, venant au troisième rang des marqueurs de son équipe derrière Marchand et David Pastrnak.

En 1216 matchs dans la LNH, Bergeron a récolté 400 buts et 582 aides. L'équipe l'a sélectionné en deuxième ronde, 45e au total, lors du repêchage de 2003.

Il entamera toutefois la saison sans son fidèle comparse, Marchand, au moins pour les deux premiers mois de la campagne en raison d'une opération aux hanches. Il s'agit du même son de cloche pour le défenseur étoile du club, Charlie McAvoy, opéré à l'épaule gauche.

La Presse Canadienne