Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Point jouera pour le Lightning lors du premier match de la finale face à l'Avalanche

durée 13h13
15 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

DENVER — L'attaquant étoile Brayden Point effectuera un retour au jeu pour le Lightning de Tampa Bay lors du premier match de la finale de la Coupe Stanley contre l'Avalanche du Colorado, mercredi soir.

Point n'a pas joué depuis le 14 mai, quand il est tombé au combat lors du septième match de la série de premier tour contre les Maple Leafs de Toronto.

«'Pointer' a l'air d'être prêt», a affirmé l'entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, mercredi midi.

Point a récolté 28 buts et 30 aides en 66 rencontres au cours de la saison régulière et a ajouté deux buts et deux aides en sept sorties lors des séries.

Cooper a été moins précis au sujet du statut de l'attaquant Brandon Hagel, disant qu'il attendait des nouvelles. Hagel a amassé deux buts et trois aides en 17 parties depuis le début des séries.

Du côté de l'Avalanche, tout indique que les attaquants Nazem Kadri et Andrew Cogliano rateront le premier match de la finale. L'entraîneur-chef Jared Bednar a affirmé que leur état de santé était réévalué quotidiennement.

De plus, Bednar n'a pas voulu dévoiler l'identité de son gardien partant. Cependant, Darcy Kuemper a effectué la routine du gardien partant lors de l'entraînement matinal.

Le Lightning vise un troisième championnat consécutif de la coupe Stanley et un quatrième triomphe dans son histoire. Pour sa part, l'Avalanche participe à la grande finale pour une première fois depuis 2001, quand il avait remporté les grands honneurs pour une deuxième fois dans son histoire.

La Presse Canadienne