Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sergachev marque deux buts et le Lightning bat les Rangers 3-1 lors du 5e match

durée 22h51
9 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

NEW YORK — Mikhail Sergachev a rompu l'égalité tard en troisième période en marquant son deuxième but de la rencontre et le Lightning de Tampa Bay a défait les Rangers de New York 3-1, jeudi, lors du cinquième match de la finale de l'Association de l'Est.

Le Lightning, double champion en titre de la coupe Stanley, mène la série 3-2. Le sixième match sera présenté samedi, à Tampa.

Les Rangers avaient remporté leurs huit matchs à domicile précédents.

Brandon Hagel a inscrit un but dans un filet désert en fin de match, tandis qu'Andrei Vasilevskiy a été solide devant le filet du Lightning. Il a effectué 24 arrêts.

Ryan Lindgren a marqué l'unique but des Rangers. Igor Shesterkin a repoussé 24 lancers.

Le match aurait pu prendre une tournure différente, alors que Nikita Kucherov et Nick Paul ont atteint le poteau pour le Lightning en première période.

Sherterkin a réussi quelques arrêts grâce à de bons déplacements latéraux en deuxième période, puis ses coéquipiers l'ont récompensé en ouvrant la marque à 10:29.

Lindgren a surpris Vasilevskiy d'un angle restreint. La rondelle a semblé effleurer la lame du bâton de Steven Stamkos avant de passer par-dessus l'épaule droite du gardien du Lightning.

Sergachev a répliqué avant la fin du deuxième vingt, avec 2:26 à écouler. Le défenseur russe a profité de la circulation devant le filet des Rangers pour battre Sherterkin avec un lancer bas à partir de la ligne bleue.

Lindgren est passé tout près de placer à nouveau les Rangers en avant à mi-chemin en troisième période. Vasilevskiy a toutefois étiré la jambière gauche au dernier moment pour le frustrer alors qu'il croyait pouvoir tirer dans une cage béante.

Quelques minutes plus tard, l'attaquant des Rangers Ryan Strome a fendu l'air après une remise latérale d'Andrew Copp.

C'est finalement le Lightning qui a eu le dernier mot grâce à un autre long tir de Sergachev qui a trouvé le fond du filet avec 1:50 à écouler en temps réglementaire. La rondelle a semblé dévier devant Shesterkin, qui n'a pas été en mesure de réagir au dernier moment pour faire l'arrêt.

Hagel a ajouté un but d'assurance avec un peu moins d'une minute à faire.

Les joueurs des Rangers n'ont pas apprécié que Kucherov tente un dernier tir au but alors que la sirène sonnait et une mêlée a éclaté. Stamkos et Alexis Lafrenière ont notamment échangé quelques bons coups de poing.

La Presse Canadienne