Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Témoignage d'ambulanciers dépêchés à Portapique le soir de la tuerie

durée 13h40
13 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

HALIFAX — L'enquête sur la tuerie en Nouvelle-Écosse a entendu lundi des témoignages dramatiques des premiers ambulanciers dépêchés sur les lieux à Portapique le soir du 18 avril 2020.

L'ambulancière Melanie Lowe a déclaré à la commission d'enquête publique que la partie la plus difficile de son travail ce soir-là avait été d'écouter quatre enfants dont les parents avaient été assassinés un peu plus tôt.

Mme Lowe a eu du mal à garder son sang-froid pendant qu'elle racontait comment les enfants, à l'arrière de son ambulance, faisaient le récit en détail de leurs expériences terrifiantes. La technicienne ambulancière a déclaré qu'elle avait toujours du mal à faire face à ce qu'elle avait entendu ce soir-là.

Deux autres ambulanciers et un répartiteur ont témoigné qu'ils avaient reçu très peu de soutien des services de santé d'urgence après le drame qui s'est échelonné sur 13 heures et a coûté la vie à 22 personnes.

Les quatre ambulanciers se sont plaints de n'avoir reçu que très peu d'informations au fur et à mesure que la tragédie se déroulait, ce qui les faisait se sentir en danger.

La Presse Canadienne