Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Thompson-Herah domine les vagues préliminaires du 100m aux Jeux du Commonwealth

durée 10h06
2 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

BIRMINGHAM, Royaume-Uni — La championne olympique Elaine Thompson-Herah a confirmé qu'elle était la sprinteuse à battre aux Jeux du Commonwealth grâce à une solide performance lors des vagues préliminaires du 100 mètres.

Récente médaillée de bronze aux Championnats du monde en Oregon, la Jamaïcaine s'est qualifiée pour les demi-finales en 10,99 secondes, remportant la deuxième des sept vagues.

La double médaillée d'or olympique de l'épreuve a terminé derrière Shelly-Ann Fraser-Pryce et Shericka Jackson lors d'un balayage jamaïcain du 100 mètres dames aux Mondiaux.

Thompson-Herah est convaincue qu'elle peut retrouver sa meilleure forme à Birmingham.

«Vous devez croire en vous parce que personne d'autre ne peut croire en vous, a confié Thompson-Herah.

«Je voulais bien faire cette année. Quel que soit le temps qu'il me faudra, je remonterai au sommet. (Mes plans) sont de m'amuser, de sourire et de courir».

Fraser-Pryce est à Birmingham, mais a choisi de ne pas participer aux jeux. Elle se prépare pour le reste de la saison avec son entraîneur Reynaldo Walcott, qui a d'autres athlètes en compétition à Birmingham.

Les demi-finales et la finale du 100 m féminin auront lieu mercredi au stade Alexander.

En haltérophilie, la Canadienne Maya Laylor a soulevé un total de 228 kilogrammes, un record des jeux, pour remporter l'or chez les 76 kilos.

«Je me sens incroyablement bien. Je suis tellement heureuse de remporter une médaille d'or pour le Canada, a-t-elle confié. Tous les applaudissements m'ont encouragée et l'énergie m'a aidée à continuer. J'avais le sentiment que je pouvais lever tout ce que mon entraîneur mettait sur la barre et je suis restée concentrée.

«J'étais fatiguée, mais je suis fière de moi.»

The Associated Press