Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Todd Boehly devient le directeur sportif par intérim de Chelsea

durée 08h50
22 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

LONDRES — Todd Boehly, qui menait le groupe qui s'est récemment porté acquéreur de Chelsea, assumera les rôles de président et directeur sportif par intérim du club de la Premier League anglaise. 

Ces changements annoncés mercredi signifient notamment le départ de Marina Granovskaia, qui agissait jusqu'ici à titre de directrice et qui jouait un rôle clé pour Chelsea sur le marché des transferts. Elle quittera après la fermeture de la fenêtre actuelle des transferts. 

Le club installé dans l'ouest de Londres a été vendu le mois dernier pour 2,5 milliards de livres sterling — le prix le plus élevé jamais enregistré pour un club de sport professionnel — à un consortium mené par Boehly, qui est propriétaire minoritaire des Dodgers de Los Angeles. Ce prix devrait toutefois être rapidement éclipsé par l'éventuelle vente des Broncos de Denver, dans la NFL. 

La vente de Chelsea signifie la fin d'une époque glorieuse de 19 ans sous le règne de Roman Abramovich, l'oligarque russe qui a été contraint de mettre le club en vente en mars après avoir été puni par le gouvernement britannique pour ses liens avec le président russe Vladimir Poutine — lui-même responsable de l'invasion de l'Ukraine. 

The Associated Press