Trois piétons téméraires heurtés par un train du REM: un mort et deux blessés graves

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
BROSSARD — Un homme est mort et deux autres ont été sérieusement blessés après avoir été heurtés par un train du Réseau express métropolitain (REM) à Brossard, sur la Rive-Sud.
Le drame est survenu vers 3 h 00 samedi matin près de la station Du Quartier.
«Il y a un groupe de personnes qui circulait à pied et qui a tenté de traverser les voies de l'autoroute 10 ainsi que les rails du REM pour rejoindre l'autre côté, malgré l'arrivée d'un train. Les individus ont été heurtés par le train. Le décès d'un des jeunes hommes, âgé de 19 ans, a été constaté sur place», a indiqué la sergente Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) en entrevue.
Les deux autres individus, âgés de 19 et 22 ans, ont été transportés vers un centre hospitalier et l'on craint pour la vie de l'un d'eux.
«On craint toujours pour la vie de l'homme de 22 ans, mais celui de 19 ans serait maintenant hors de danger», a précisé la porte-parole de la SQ.
«Il y a des spécialistes de la Sûreté du Québec qui sont sur place pour effectuer l'expertise de la scène de collision. L'enquête est toujours en cours afin de déterminer les causes et circonstances exactes entourant l'évènement», a précisé la sergente Brochu-Joubert.
Pour sa part, le REM a indiqué qu'il y a une interruption de service entre les stations Du Quartier et Brossard, en M0ntérégie, dans les deux directions. Des navettes d'autobus sont disponibles.
La Presse Canadienne