Un des quatre accusés de facilitation d'une activité terroriste libéré sous caution


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
QUÉBEC — L'un des quatre hommes accusés relativement à un complot antigouvernemental visant à prendre possession de force de terres dans la région de Québec a été libéré sous caution.
Matthew Forbes, 33 ans, s'est vu ordonner par un tribunal de Québec de se conformer à une longue liste de conditions, dont le port d'un bracelet GPS.
Les trois autres accusés — Simon Angers-Audet, 24 ans, Raphaël Lagacé, 25 ans, et Marc-Aurèle Chabot, 24 ans — resteront détenus jusqu'à leur audience de libération sous caution, prévue les 24 et 25 juillet à Québec.
Marc-Aurèle Chabot et Matthew Forbes sont des membres actifs des Forces armées canadiennes et les quatre accusés ont été arrêtés la semaine dernière, à Québec.
Marc-Aurèle Chabot et Raphaël Lagacé, tous deux de Québec, et Simon Angers-Audet, de Neuville, dans la région de la Capitale-Nationale, font face à de multiples accusations, dont celle de facilitation d'une activité terroriste.
Matthew Forbes, de Pont-Rouge, également dans la région de la Capitale-Nationale, a été accusé de possession d'armes à feu, de dispositifs prohibés et d'explosifs, entre autres infractions.
La Presse Canadienne