Un incendie dans un immeuble à logements de Saint-Eustache fait deux morts

Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2025
SAINT-EUSTACHE — Deux personnes ont perdu la vie à la suite d'un incendie dans un immeuble à logements à Saint-Eustache, dans les Laurentides.
Les victimes sont deux frères adultes, dont l'identité n'a pas encore été dévoilée.
Les flammes ont pris naissance dans l'immeuble à six logements de la rue Corbo, très tard samedi soir. L'appel au 911 a été reçu à 23 h 11.
«On a fait appel à 30 pompiers, dont de quatre villes d'entraide, pour être rapides. Durant l'intervention, nous avons sorti deux personnes qui étaient en arrêt cardio-respiratoire. Elles ont été prises en charge par les ambulanciers et transportées en centre hospitalier. On a eu la confirmation ce matin que les deux personnes étaient décédées», a raconté le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Eustache, Sébastien Laplante, en entrevue à La Presse Canadienne.
Il a par ailleurs confirmé que l'incendie a pris naissance dans un des logements du sous-sol, mais les victimes ont été découvertes dans un logement du deuxième étage.
Tous les occupants de l'immeuble qui étaient sur place ont été évacués, mais il n'est pas encore certain quand et si ceux-ci pourront réintégrer leur domicile prochainement. L'ampleur des dommages reste à évaluer.
«Toutes les personnes des logements ont été relocalisées par la Croix-Rouge», a indiqué M. Laplante, soulignant que certaines personnes étaient ailleurs en visite chez de la famille.
Le feu a été maîtrisé à minuit trente et complètement éteint environ une heure plus tard.
«Il n'y a rien qui nous laisse croire que ce serait criminel. À date, l'on n'a aucune information en ce sens», a affirmé le chef des pompiers de Saint-Eustache.
Il y aura une enquête du coroner ainsi que du Service de police de la Ville de Saint-Eustache afin de tenter d'éclaircir les circonstances exactes ayant mené à cette tragédie.
La Presse Canadienne