Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Montréalais organisait de sa cellule un trafic de fentanyl vers les États-Unis

durée 12h52
2 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

Un Montréalais risque la prison à vie aux États-Unis après avoir plaidé coupable d'exportation de fentanyl dans ce pays depuis sa cellule au Canada.

Le département américain de la Justice soutient que le trafic de fentanyl organisé par Jason Joey Berry a entraîné 15 surdoses aux États-Unis, dont quatre se sont avérées fatales.

Berry, âgé de 39 ans, a plaidé coupable vendredi dernier de complot en vue d'importer et de distribuer du fentanyl aux États-Unis, un crime qui, selon les responsables américains, a entraîné des blessures corporelles graves et même des décès.

Les autorités américaines affirment que Berry, avec la complicité d'un codétenu, a organisé depuis une prison canadienne la distribution de fentanyl et de produits similaires du Canada et de la Chine vers les États-Unis.

Berry a été formellement arrêté par les autorités canadiennes en 2019 et extradé vers le Dakota du Nord en 2021. Il doit connaître sa peine le 17 janvier 2023; la peine minimale obligatoire est la prison à perpétuité.

La Presse Canadienne