Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un temps frais apporte un peu de répit dans la lutte contre les incendies en C.-B.

durée 14h06
4 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

VICTORIA — Des températures plus fraîches ont donné jeudi un léger répit aux équipes de pompiers qui combattent un nombre croissant de feux de forêt en Colombie-Britannique.

Les informations du Service de protection des forêts contre le feu montraient une faible croissance des six incendies dans la province qui sont soit très importants, soit une menace pour les maisons et les propriétés.

L'incendie au sud-ouest de Penticton fait toutefois exception: ils étaient passés mercredi de 28 kilomètres carrés à un peu plus de 42 km2, alors que des vents violents poussaient les flammes vers la localité d'Olalla.

Les sapeurs-pompiers s'attendent à publier une nouvelle carte du périmètre après que des brûlages contrôlés sur le flanc de l'incendie le plus proche de l'autoroute 3A, mercredi, eurent laissé tomber des débris sur la route entre Keremeos et Kaleden, forçant brièvement la fermeture de la route.

Près de 300 pompiers sont affectés à cet incendie et le Service de protection des forêts contre le feu indique que le nettoyage des brûlages contrôlés et l'activité des incendies de mercredi soir se poursuivent, alors que les températures dans le sud de l'Okanagan restent fraîches — mais devraient atteindre les 30 degrés en fin de semaine.

Les interdictions de feux à ciel ouvert devraient également entrer en vigueur à Kamloops, dans le Sud-Est et dans la plupart des régions côtières. 

Le Service de protection des forêts contre le feu a dénombré un total de 530 incendies depuis le début de la saison, dont 151 au cours des sept derniers jours.

La Presse Canadienne