Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une collision frontale avec un poids lourd à Black Point fait trois morts

durée 15h05
9 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

BLACK POINT, NOUVEAU-BRUNSWICK — Trois hommes sont morts après une collision frontale entre une voiture et un poids lourd à Black Point, au Nouveau‑Brunswick.

Les services d'urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux de la collision jeudi soir, peu après 19 h 10, sur la route 11 à Black Point, situé entre Dalhousie et Belledune.

Les premiers éléments de l'enquête du détachement de Campbellton de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) indiquent que le véhicule aurait dévié de sa voie avant de frapper de plein fouet le camion de transport qui circulait en direction inverse. Tous les occupants de la voiture sont morts sur le coup.

Les victimes sont le conducteur de la voiture, un homme de 25 ans de Campbellton, ainsi que les deux occupants du véhicule, soit un homme de 27 ans de Moncton et un homme de 18 ans de Dalhousie. Leurs identités n'ont pas été révélées publiquement par la GRC.

Quant au camionneur, qui était seul à bord de son véhicule, ce dernier a été transporté à l’hôpital pour des blessures mineures.

Un enquêteur de la GRC spécialisé en reconstitution des collisions et un employé du bureau du coroner du Nouveau-Brunswick collaborent à l’enquête.

La route 11 a été fermée à la circulation pendant environ 11 heures, soit le temps de l'analyse de la scène, puis rouverte à la circulation vers 6 h vendredi matin.

L’enquête se poursuit.

La Presse Canadienne