Une dispute dégénère à Montréal: un homme de 67 ans grièvement blessé à l'hôpital

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTRÉAL — Un homme de 67 ans a été grièvement blessé avec un objet contondant lors d'une dispute qui a dégénéré, tard vendredi soir, dans l'arrondissement Ville-Marie à Montréal.
Les services d'urgence ont été avisés, vers 23 h 30, que la victime était étendue sur la chaussée sur la rue Woolf, près de la rue Sainte-Catherine Est.
«Les agents constatent qu'il présente une importante blessure au haut du corps (...) Selon les premières informations obtenues, une altercation verbale aurait éclaté entre la victime et un suspect. L'échange aurait dégénéré et le suspect aurait frappé la victime au haut du corps avec un objet contondant», a indiqué l'agente Johany Charland, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Le sexagénaire était conscient lors de son transport à l'hôpital, mais son état était considéré comme étant critique.
Le suspect a été arrêté par les policiers du SPVM.
«Plus tard, les policiers repèrent le suspect, un homme âgé de 56 ans. Ils procèdent à son arrestation et il est transporté dans un centre d'enquête afin d'être rencontré par les enquêteurs», a précisé l'agente Charland.
Un périmètre de sécurité a été érigé autour de la scène de crime et les enquêteurs étaient notamment à la recherche samedi de caméras de surveillance dans le secteur, qui auraient pu capter des images de l'agression.
L'enquête du SPVM se poursuit.
La Presse Canadienne