Une jeune fille identifiée comme étant la victime de la fusillade au Nunavik

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
Les autorités de la région du Nunavik ont confirmé mercredi que la personne décédée dix jours après une fusillade impliquant les services de police du Nunavik le 20 décembre était une jeune fille.
Maggie Emudluk, présidente de l'Administration régionale Kativik, a déclaré dans un communiqué de presse que la jeune fille était une victime innocente d'une triste tragédie.
L'organisme de surveillance de la police du Québec a confirmé mardi qu'une des deux personnes civiles gravement blessées lors de l'intervention du service de police du Nunavik à Inukjuak était décédée.
Le Bureau des enquêtes indépendantes avait rapporté que des agents avaient échangé des coups de feu avec un individu à l'extérieur d'une maison de la communauté peu après 3 h 30 du matin le 20 décembre.
Le maire d'Inukjuak, Bobby Epoo, avait précédemment identifié les blessés comme étant un homme d'une trentaine d'années et une fillette de six ans.
Les autorités n'ont pas précisé comment la jeune fille avait été blessée ni si elle avait été touchée par une balle tirée par la police.
L'homme de 35 ans qui aurait échangé des coups de feu avec la police a été arrêté. Il fait l'objet de plusieurs chefs d'accusation, dont possession illégale d'une arme à feu.
La Presse Canadienne