Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une opération policière provoque une évacuation à la Colline du Parlement

durée 15h43
11 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — La Colline du Parlement a été le théâtre d'une évacuation, samedi après-midi. Le Service de police d'Ottawa enquête à ce sujet.

Le Service de protection parlementaire a ordonné cette évacuation. Il a lancé une alerte aux parlementaires et à leurs employés.  Les occupants des immeubles du secteur auraient aussi été placés en confinement.

Selon ce corps, l'alerte a été déclenchée à la suite d'une intervention policière concernant «une possible menace». Il n'a pas donné plus de précisions à ce sujet.

Le Service de police d'Ottawa a indiqué dans un message sur Twitter qu'il enquêtait sur un «incident suspect dans le secteur de la Colline du Parlement». Il a fait état de plusieurs fermetures de rues et d'une grande présence policière. Il était demandé à la population d'éviter ce secteur.

Le chemin Wellington a été fermé entre les rues Elgin et Bronson, tout comme la rue Melcalfe entre les rues Albert et Slater.

Ni la police d'Ottawa et ni le Service de protection parlementaire n'a rappelé La Presse Canadienne au sujet de la nature de cette opération policière. 

La Presse Canadienne