Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une organisation juive demande d'interdire l'entrée de deux groupes de rap au Canada

durée 13h33
14 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Une importante organisation juive fait pression pour que le Canada refuse l'entrée sur son territoire à deux groupes faisant l'objet d'une enquête au Royaume-Uni après leur participation à un festival de musique britannique populaire le mois dernier.

À la fin du mois de juin, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes a demandé aux ministres de la Sécurité publique et de l'Immigration d'interdire l'entrée sur le territoire au groupe de rap irlandais Kneecap et au duo de rap punk anglais Bob Vylan.

La police d'Avon et de Somerset a ouvert une enquête criminelle après avoir visionné des images vidéo de leurs prestations au festival de Glastonbury.

Bob Vylan a chanté «death to the IDF» (mort à la Force de défense d'Israël), en référence à l'armée israélienne, lors du festival. Un membre de Kneecap avait déjà été accusé de terrorisme pour avoir brandi un drapeau du Hezbollah lors d'une prestation précédente.

Kneecap doit se produire à Toronto et à Vancouver en octobre.

Un porte-parole de la ministre de l'Immigration, Lena Diab, a déclaré que le gouvernement ne pouvait pas commenter les cas individuels en raison de la législation sur la protection de la vie privée.

Anja Karadeglija, La Presse Canadienne