WestJet suspend l'installation de sièges non inclinables après des critiques

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — WestJet suspend son projet d'installer des sièges non inclinables sur une grande partie de sa flotte à la suite des protestations de ses employés et passagers.
La compagnie aérienne avait annoncé en septembre son intention de reconfigurer les sièges de 43 Boeing 737 afin d'ajouter une rangée et de segmenter la cabine en plusieurs catégories, certaines offrant plus d'espace, et des billets plus chers, que d'autres.
De nombreux sièges en classe économique offriraient moins d'espace pour les jambes qu'avec la configuration précédente et seraient dotés de ce que WestJet appelle un «système d'inclinaison fixe», ce qui signifie qu'ils ne pourraient pas être inclinés vers l'arrière.
Dans une note interne obtenue par La Presse Canadienne, le vice-président de WestJet, Robert Antoniuk, informe le personnel que la nouvelle configuration ne sera mise en œuvre que sur 22 appareils «pour le moment», la plupart étant déjà équipés de cet intérieur plus exigu.
Il précise que la compagnie de Calgary «continuera de recueillir les commentaires des clients et des employés», dont certains se sont plaints du manque d'espace à bord.
WestJet n'a pas répondu aux demandes de réaction.
Christopher Reynolds, La Presse Canadienne