Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vivre une aventure au pays du cassoulet

durée 14h10
19 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de son activité de financement annuelle, le Biophare organise un souper découverte qui permettra aux convives de vivre une aventure au pays du cassoulet.
Durant le souper, M. Ronald Gagnon présentera des animations relatives à ce mets originaire de la région française du Languedoc. Il y sera notamment question de l’origine de ce plat, des légendes, des différentes manières de l’apprêter selon les régions, des accords avec le vin, de la musique, etc.

Ce souper découverte aura lieu le jeudi 16 mars prochain à l’Annexe, la salle de réception située au-dessus du restaurant Le Fougasse. Le coût du billet par personne a été établi à 90 $. Les convives auront droit à un cocktail d’accueil, des bouchées, le repas de cassoulet et le dessert. De plus, le Biophare remettra quelques prix de présence à la fin de la soirée. L’un d’eux vaut très certainement son pesant d’or. Il s’agit d’un voyage d’une semaine pour deux personnes comprenant un vol direct de Montréal vers Toulouse, l’hôtel et les déplacements en train vers Carcassonne et Castelnaudary. La probabilité de gagner ce prix de présence est particulièrement grande puisqu’il y aura un maximum de 125 personnes éligibles.

Contrairement à la pratique courante, le nombre de personnes par table sera de six. De la sorte, les échanges entre les personnes d’une même table seront beaucoup plus conviviaux.

Les personnes intéressées à participer à ce souper découverte pourront se procurer des billets en téléphonant au Biophare en composant le 450 780-5740 poste 3000. Il est aussi possible d’obtenir des billets en se présentant au Biophare.

Pour plus de renseignements, on peut également composer le même numéro de téléphone en demandant à parler au directeur général, M. Marc Mineau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...