Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept organismes bénéficiaires

Centraide Richelieu-Yamaska investit 157 580 $ dans la MRC Pierre-de Saurel

durée 15h00
26 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Centraide Richelieu-Yamaska a annoncé l’investissement de 157 580 $ dans la MRC de Pierre-de-Saurel qui sera redistribué à 7 organismes de la région soit le Carrefour naissance-famille, le Centre d'action bénévole du Bas-Richelieu, La Porte du Passant, la Maison de jeunes de Sorel, la Maison La Margelle, la Maison La Source du Richelieu et la Maison Le Passeur.

En plus d’avoir une grande pertinence et efficacité dans leur milieu, ces organismes témoignent d’une saine gestion.

« En ces temps plus difficiles, il ne faut pas négliger l’importance de l’aide de Centraide R-Y dans la vie des 80 000 personnes aidées annuellement. Des jeunes qui n’ont pas le matériel pour faire leur année scolaire, des familles qui ont faim, des aînés qui souffrent d’isolement... Chaque don a son impact positif et peut faire la différence», affirme Daniel Laplante, directeur général de Centraide R-Y.

La 63e campagne de financement de Centraide R-Y sera lancée le 11 septembre prochain, dans le cadre d’un déjeuner-conférence en compagnie d’Annie Brocoli. Il est toutefois possible de donner dès aujourd’hui au www.centraidery.org/dons.

À propos de Centraide

Centraide Richelieu-Yamaska vise l’amélioration des conditions de vie des gens vulnérables en partenariat avec les organismes du milieu.


Au Québec, on compte 13 Centraide autonomes, gérés par des conseils d'administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Les Centraide du Québec sont également membres de Centraide Canada qui réunit plus de 100 Centraide et United Way à travers le pays.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...