Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 août 2018 - 09:00

Programme visant la lutte contre le harcèlement psychologique et sexuel dans les milieux de travail

La CNESST invite les associations d’employeurs et de travailleurs à soumettre leurs projets

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les associations d’employeurs et les associations de travailleurs de tout le Québec à soumettre des projets dans le cadre du Programme visant à contrer le harcèlement psychologique et sexuel en milieu de travail.

Une association peut recevoir jusqu’à 90 000 $ pour réaliser son projet si celui-ci est retenu. Les associations ont jusqu’au 5 octobre pour soumettre leur projet dans l’un ou l’autre des deux volets du programme.

Volet 1 : Programme d’aide au respect des normes touchant le harcèlement au travail

Ce volet s’adresse aux associations sectorielles d’employeurs. Les projets soumis pourraient entre autres permettre d’accroître la connaissance de leurs membres sur les normes touchant le harcèlement psychologique et sexuel au travail ou encore d’outiller leurs membres dans leur gestion courante en la matière (exemple : organisation de journées de formation).

Volet 2 : Programme d’aide à la sensibilisation des salariés et des travailleurs autonomes en matière de harcèlement sexuel au travail

Ce volet s’adresse aux associations sectorielles de salariés, de travailleurs autonomes, d’artistes et de travailleurs de la culture, ainsi qu’aux organismes communautaires dont la mission touche la problématique du harcèlement sexuel en milieu de travail. Les projets soumis pourraient viser, par exemple, à accroître les connaissances de personnes salariées sur le harcèlement au travail, à concevoir des ateliers de sensibilisation ou de formation, ou à offrir de l’accompagnement pour les personnes faisant face à une situation de harcèlement au travail.

Information et dépôt de projets

Pour obtenir plus de renseignements concernant ce programme, il est possible de communiquer avec la CNESST au 1 844 838-0808 ou de visiter le site à cnesst.gouv.qc.ca/lutte-contre-le-harcelement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.