Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 octobre 2018 - 09:00

Automobile

Ford procède au rappel de 136 000 Ford Focus

Par Salle des nouvelles

Vous conduisez une Ford Focus? Si c’est le cas, celle-ci pourrait faire l’objet d’un rappel. Le 25 octobre dernier, le fabricant automobile a procédé au rappel de 1,5 million de voitures de cette marque vendues en Amérique du Nord. Au Canada, 136 000 véhicules sont ciblés par cette opération. 

C’est une pièce défectueuse susceptible de provoquer une panne de moteur qui est à l’origine de cette décision. 

Le rappel touche les modèles suivants: Ford Focus des années 2012 à 2018 équipées des moteurs GDI à 2,0 litres. Le numéro de référence de ce rappel est le 18S32. 

À ce jour, Ford ne rapporte aucun blessé par rapport à cette défectuosité. Si votre voiture est visée par ce rappel, voici ce que Ford recommande: gardez votre réservoir d’essence à moitié plein jusqu’à la réparation dans un centre de service Ford. 

Quelles réparations seront effectuées une fois chez le concessionnaire? Premièrement, il y aura une reprogrammation du module de commande du groupe motopropulseur avec un nouveau logiciel. Ensuite, une inspection et une réparation de la vanne de purge de la cartouche, la cartouche de carbone, le réservoir de carburant et le module d’alimentation en carburant seront aussi complétés au besoin. Le tout sera sans frais pour les propriétaires des voitures concernées par ce rappel. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.