Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Canada lance l’application Guichet-Emplois

durée 12h00
21 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le but de permettre à tous les Canadiens doivent avoir accès aux ressources gouvernementales au moment et à l’endroit qui leur conviennent, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges, au nom de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a lancéfficiellement l’application mobile Guichet-Emplois, ce vendredi 9 novembre.

Le Guichet-Emplois est un site Web gratuit et bilingue qui donne accès à de l’information à jour, fiable et complète sur le marché du travail pour aider les Canadiens à prendre des décisions de carrière éclairées. 

« L’application mobile Guichet-Emplois fera en sorte qu’il sera plus facile et plus pratique pour les Canadiens de rechercher et de trouver un emploi. Ce tout nouvel outil montre comment le gouvernement favorise le progrès en offrant aux Canadiens des programmes et des services d’une nouvelle manière novatrice », de dire le député, Peter Schiefke.

L’application, offerte à partir d’App Store et de Google Play, offre une expérience de service sécurisée, simple et intégrée qui se concentre sur les fonctionnalités les plus populaires du site : la recherche d’emploi et le système Alerte‑Emploi.

Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches parmi des dizaines de milliers de bons emplois canadiens et créer des alertes‑emplois en fonction de leurs critères de recherche, ce qui leur permet de voir les occasions d’emploi se présenter à eux. Depuis son lancement au début de 2018, l’application s’est déjà révélée populaire avec plus de 50 000 téléchargements et plus de 438 000 recherches d’emploi ayant déjà été effectuées.

La nouvelle application offre aussi aux Canadiens :

  • des recherches d’emploi faciles et rapides;
  • des recherches d’emploi personnalisées pour répondre aux besoins des candidats partout au Canada;
  • la géolocalisation pour trouver des emplois dans une région locale donnée;
  • la possibilité d’ajouter des emplois à une liste de favoris en vue d’une consultation ultérieure;
  • un espace gratuit et sécurisé pour consulter les emplois;
  • une nouvelle plateforme pour promouvoir les emplois des employeurs auprès de milliers d’employés potentiels.

Grâce au Guichet‑Emplois, les Canadiens ont accès à des milliers d’emplois adaptés à leurs compétences particulières partout au pays. L’application Guichet‑Emplois est l’un des nombreux moyens par lesquels le gouvernement du Canada veille à ce que les Canadiens trouvent des emplois qui leur conviennent, à ce qu’ils continuent de constituer une main-d’œuvre hautement qualifiée, résiliente et souple et à ce qu’ils aient accès à des emplois de bonne qualité.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

17 avril 2024

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...