Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 novembre 2018 - 06:00

Plus de 550 marcheurs de la Montérégie pour soutenir l’agriculture d’ici

Par Salle des nouvelles

Le dimanche 18 novembre dernier, plus de 550 agriculteurs, artisans de l’industrie agroalimentaires et consommateurs de la Montérégie ont rejoint, à Montréal, les 5 000 marcheurs afin de participer à la grande marche Garde-manger en danger.

Cette initiative était organisée par l’Union des producteurs agricoles du Québec pour soutenir L'agriculture et encourager la consommation d’aliments d’ici.

« Notre alimentation ne doit plus servir de monnaie d’échange lors des ententes internationales. Les produits importés doivent être soumis aux mêmes normes de qualité sociales, sanitaires et environnementales, en vigueur au Canada », explique Christian St-Jacques, président de l’UPA de la Montérégie.

M. St-Jacques ajoute qu’informer les consommateurs grâce à la mise en place d’un étiquetage simple sur l’origine et la composition des aliments est également primordial. « Les consommateurs s’intéressent de plus en plus à ce qu’ils trouvent dans leur assiette. Les gouvernements doivent s’engager à protéger et à soutenir notre agricultureet les produits d’ici, c’est une question de sécurité alimentaire », résume-t-il.

Pour plus d’informations, consultez le plaidoyer pour notre garde-manger.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.