Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partenariat intercégeps

Six cégeps s'associent dans le cadre d'un Programme commun de cheminement de carrière

durée 09h00
12 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction des ressources humaines du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est fière de participer au Programme commun de relève des cadres au sein d’un consortium de six cégeps en Montérégie.

Ce partenariat a pour but de répondre à des préoccupations et à des besoins communs en ce qui a trait au développement des compétences et à la relève des cadres, tant au sein du réseau collégial que dans leur établissement respectif. Ce programme s’adresse aux personnes déjà à l’emploi dans les cégeps participants.

Les objectifs du programme sont variés et multiples. Il est question, entre autres, de susciter l’intérêt pour la fonction de gestionnaire, de favoriser le développement personnel et professionnel des futurs cadres tout en maximisant l’acquisition de nouvelles compétences chez ces derniers.

Le programme se divise en quatre étapes : l’accueil, l’évaluation des personnes candidates, l’élaboration d’un programme individualisé de développement et la mise en œuvre du programme de développement. La candidate ou le candidat intéressé devra d’abord communiquer avec l’un ou l’autre des directeurs des ressources humaines des cégeps participants en précisant son niveau de motivation et d’implication.

Les personnes intéressées pourront procéder, dans un deuxième temps, à une évaluation de leur niveau de maîtrise des différentes compétences clés du profil de gestionnaire, ce qui permettra de dresser le bilan détaillé des acquis individuels et de proposer un programme individualisé de développement pour chaque personne candidate. Enfin, dans l’optique qu’il corresponde toujours aux besoins identifiés des individus, le programme de développement sera régulièrement révisé et réévalué.

Il s’agit d’un avantage certain pour les membres du personnel des différents cégeps dans le cadre de leur plan de carrière au sein du réseau collégial. « Nous sommes fiers de nous associer aux autres Cégeps de la Montérégie dans le cadre de ce projet novateur qui permettra de former la relève du personnel d’encadrement des Cégeps, le tout dans le cadre de la pénurie de main-d’œuvre qui sévit au Québec actuellement. Notre objectif est d’accompagner et de soutenir le développement de nos employées et employés intéressés à occuper une fonction de gestion dans les Cégeps. » a mentionné Vincent Larose, directeur des ressources humaines du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les cégeps participants au Programme commun de cheminement de carrière sont les suivants :

  • -  Cégep de Sorel-Tracy

  • -  Collège de Valleyfield

  • -  Cégep de Granby

  • -  Cégep Édouard-Montpetit

  • -  Cégep de Saint-Hyacinthe

  • -  Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

    Les membres du personnel peuvent communiquer directement avec le directeur des ressources humaines de leur choix. Il ne s’avère pas obligatoire de rencontrer le directeur des ressources humaines du cégep où le membre du personnel est à l’emploi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...