Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La trousse Avant de m’envoler, un cadeau pour la vie selon la FADOQ Richelieu-Yamaska

durée 12h00
12 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La période des fêtes est sûrement le moment de l’année où nous aimons recevoir et offrir aux personnes significatives qui nous entoure. « La trousse Avant de m’envoler » est un des plus beaux cadeaux qui peut être offert à ceux que l’on aime.

« Avant de m’envoler » est une trousse qui, étape par étape, aide à organiser et rassembler les informations personnelles et les documents utiles pour mentionner à ses proches où se trouvent tous les documents relatifs quant aux dispositions prises, en prévision de sa fin de vie, notamment :

  • Le testament, le mandat de protection, les préarrangements funéraires;
  • Le déroulement souhaité pour les funérailles et ses dernières volontés;
  • Les coordonnées du notaire, du salon funéraire et des personnes à contacter;
  • Les informations quant à la gestion des documents électroniques, mots de passe; comptes électroniques, paiements préautorisés, etc.

Il n’y a pas d’âge pour offrir « Avant de m’envoler »

La trousse déjà complétée permet de faciliter la vie de ses proches tout en s’assurant que ses volontés et valeurs seront transmises et respectées. La trousse s’offre très bien en cadeau à une personne chère qui n’a pas encore commencé à planifier ses dispositions de fin de vie.

La trousse « Avant de m’envoler » est disponible à la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska et dans certains clubs de la région pour seulement 15 $ (plus 5$ par trousse pour les envois postaux). Pour plus d’information, communiquez au 450 774-8111.

Les profits de la vente de la trousse seront versés aux programmes Aîné-Avisé et Dans la peau d’un aîné ainsi qu’aux clubs FADOQ qui en font la vente.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...