Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plaisir d'hiver

Restez au chaud et en sécurité cet hiver

durée 15h00
16 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Même si les prévisions météorologiques annoncent une baisse drastique des températures dans les prochains jours, il est quand même possible de profiter de la saison froide et de s'amuser à l'extérieur. 

Cependant, il ne faut pas oublier de prendre certaines précautions en périodes de grands froids afin de profiter de l’hiver tout en restant au chaud et en sécurité. Voici quelques conseils de la Croix-Rouge canadienne pour vous aider à vous préparer à affronter le froid.

Restez au chaud

  • Couvrez la peau exposée au froid, comme vos doigts, vos joues, vos oreilles et votre nez.
  • Couvrez votre tête en portant un chapeau.
  • Sachez comment reconnaître les symptômes de situations d’urgence liées au froid comme les engelures et l’hypothermie, et soyez prêts à réagir.
  • Si vos vêtements sont mouillés, changez-les pour des vêtements secs le plus rapidement possible.
  • Portez des couches de vêtements tissés serrés en laine ou en tissus synthétiques.
  • Hydratez-vous.

Restez en sécurité pendant les tempêtes hivernales

L’hiver est souvent magnifique, mais la météo peut changer rapidement. Demeurez en sécurité tout au long de la saison en établissant un plan, en préparant une trousse d’urgence et en connaissant les risques dans votre collectivité.

  • Si possible, évitez de vous déplacer pendant les tempêtes et écoutez la météo locale si vous devez sortir habillez-vous convenablement pour aller à l’extérieur.
  • Vérifiez si les membres de votre famille, vos amis et vos voisins ont besoin d’une aide particulière.

Sur la route

La conduite en hiver apporte son lot de défis. Il est aussi important d’adopter une conduite adaptée aux conditions hivernales que de préparer son véhicule pour l’hiver. Avant de prendre la route, écoutez la météo, assurez-vous que votre réservoir est au moins à moitié rempli et préparez une trousse que vous garderez dans votre véhicule en cas d’urgence.

Une fois toutes ces précautions prises, vous pourrez profiter de l’hiver avec vos amis et votre famille en sachant que vous êtes prêt à affronter tout ce que la saison vous réserve. Pour plus d’informations, visitez le www.croixrouge.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...