Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Météo

Une fin de semaine enneigée et froide dans la région?

durée 12h00
18 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La menace de tempête hivernale et de froid intense semble se confirmer pour le weekend dans la région de Sorel-Tracy.  Si la température actuelle vous fait rêver de sable blanc, ce qui est prévu dans les prochains jours ne fera qu'empirer la situation. 

En effet, en plus des quelque 20 centimètres de neige attendus, le thermomètre devrait indiquer jusqu'à -28 degrés. 

Toutefois, la trajectoire exacte de la tempête reste à déterminer. Qu'elle se dirige vers le sud ou vers le nord, il y aura de la neige cette fin de semaine. Seule la quantité de neige attendue pourrait varier. 

Conditions routières difficiles

Le vent sera à considérer, notamment durant la journée de dimanche. Des rafales pouvant aller au-delà de 60 km/h causeront de la poudrerie et possiblement des conditions de blizzard. 

Par conséquent, les routes seront enneigées et glissantes et en raison du froid, l'épandage de sel pourrait s'avérer inefficace. 

Néomédia suivra la situation afin de vous tenir informé des conditions routières et météorologiques durant la fin de semaine.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...