Publicité
8 février 2019 - 11:21 | Mis à jour : 17:25

Une usine-école unique au Canada et même en Amérique du Nord

Le Centre Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion: LA référence pour devenir opérateur en traitement des eaux

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Enseignement de qualité, équipements à la fine pointe de la technologie et un DEP unique offert seulement au Québec. Voilà quelques attraits du programme Conduite de procédés de traitement de l’eau, offert au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie.

Bonne nouvelle, l’établissement de formation professionnelle situé à Vaudreuil-Dorion est actuellement en mode recrutement pour l’automne 2019. Vous avez envie de vous inscrire à ce programme d’études unique au Québec? Si oui, faites-le dès maintenant.

Notons que les étudiants qui débuteront leur formation à l’automne prochain évolueront dans la seule usine-école en activité au Canada et même en Amérique du Nord. Une formation unique mérite des installations éducatives qui le sont tout autant et le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie l’a bien compris.

Un taux de placement qui fait des jaloux

Vous n’êtes pas encore convaincu par le programme de Conduite de procédés de traitement de l’eau? Voici un argument supplémentaire pour vous convaincre de choisir ce domaine: le taux de placement.

« Comme nous sommes la seule formation de ce type au Québec, nos étudiants reçoivent plusieurs offres de partout en province. Le taux de placement est excellent et le taux horaire proposé à nos finissants est aussi très bon », explique la directrice adjointe du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin Lajoie de Vaudreuil-Dorion, Michelle Legault. 

Dès son embauche sur le marché du travail, les finissants de ce programme gagneront 20 $\h. Au fil des ans et selon leur expérience, leur taux horaire peut atteindre 35 $\h. Une bonne raison de se laisser tenter par ce métier méconnu. 

Un métier utile depuis 1960

La profession d’opérateur en traitement des eaux est apparue au début des années 1960. L’intégration de l’électronique et de l’informatique, tant dans les procédés que dans l’instrumentalisation, a fait évoluer très rapidement ce métier au cours des années suivantes.

Vous êtes débrouillard, responsable, autonome et manuel? Vous avez un intérêt pour l’environnement, aimez les sciences et la chimie? Si c’est le cas, n’attendez plus car le DEP : Conduite de procédés de traitement de l’eau est fait pour vous. 

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/inscription ou composez le (514) 477-7020 poste 5326. On peut aussi en apprendre sur cette formation en visitant le http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/nos-formations/centre-national-de-formation-en-traitement-de-l-eau

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.