Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Météo

Tempête hivernale: entre 20 et 40 cm de neige attendus sur la région cette semaine

durée 06h00
12 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les amateurs de ski seront heureux d’apprendre qu’une tempête hivernale déferlera sur la région, dès ce soir. Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, plusieurs dizaines de centimètres s’ajouteront aux précipitations tombées jusqu’à présent cet hiver.

Pour la région de Soulanges, Valleyfield-Beauharnois et Vaudreuil, Environnement Canada estime qu’entre 20 et 40 cm tomberont sur la région de mardi soir à mercredi dans la journée. Ces accumulations risquent de causer bien des maux de tête aux automobilistes puisque de la poudrerie et des vents importants s’ajouteront aussi à ce cocktail météo.

La Montérégie ne sera pas épargnée

Ailleurs en Montérégie, on attend la même quantité de neige dans les secteurs de Saint-Jean-Marieville, Sorel-Yamaska et Verchères-Beloeil.

Les précipitations débuteront mardi soir vers 18h avant de s’intensifier au cours de la nuit. Elles persisteront mercredi dans la journée.

« Des accumulations totales de 20 à 30 centimètres de neige sont généralement attendues au passage de cette tempête. Les régions de la Vallée du Saint-Laurent, entre Montréal et Montmagny, ainsi que les régions de l'Outaouais et du Témiscamingue pourraient recevoir entre 30 et 40 centimètres. De plus, de forts vents combinés à la neige pourraient réduire grandement la visibilité », résume Environnement Canada.

Il est recommandé, si c’est possible, de réduire au maximum ses déplacements. L’accumulation rapide de neige pourrait les déplacements difficiles dans certains endroits.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...

11 avril 2024

Baisse de la proportion de Québécois qui consomment du cannabis

La proportion de Québécois âgés de 15 ans et plus ayant consommé du cannabis a diminué de 2022 à 2023, indiquent les données de l'Institut de la statistique du Québec dévoilées jeudi matin.  L'an dernier, près de 17 % de la population de 15 ans et plus avait consommé du cannabis dans les 12 derniers mois, alors que cette proportion était de 19 % ...