Publicité
13 février 2019 - 09:00

Saviez-vous que les infections transmises sexuellement (ITS), comme la chlamydia, la gonorrhée et la syphilis, sont en hausse dans certaines régions du pays?

Rencontrer une nouvelle personne peut être excitant… mais une ITS ne l’est pas

En cette Semaine de la santé sexuelle et génésique, Santé Canada tient à rappeler que bien des gens ne savent même pas qu’ils sont infectés et peuvent transmettre leurs infections à leurs partenaires sexuels. Vous ou votre partenaire pourriez avoir une ITS, même si vous ne montrez aucun symptôme. 

Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à vous protéger contre les ITS et à prévenir leur transmission :

Utilisez correctement et systématiquement un condom durant les rapports sexuels. 
Renseignez-vous sur les pratiques sexuelles sécuritaires et mettez-les en pratique.
Prenez des décisions éclairées au sujet de votre santé sexuelle. Demandez à votre partenaire (ou à vos partenaires) s'il souffre d'une ITS et parlez-lui de l'utilisation de moyens de protection.
Consultez votre médecin dès que possible si vous pensez que vous avez une ITS.


Les condoms réduisent considérablement le risque d'ITS. Apprenez comment protéger votre santé en ayant des relations sexuelles protégées en consultant la page Web Utilisation sécuritaire des condoms.

Pour plus de renseignements sur la prévention, la gestion et le traitement des infections transmises sexuellement comme l'herpès génital, la chlamydia, le virus du papillome humain et la gonorrhée, visitez la page Web du gouvernement du Canada sur la Santé sexuelle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.