Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saviez-vous que les infections transmises sexuellement (ITS), comme la chlamydia, la gonorrhée et la syphilis, sont en hausse dans certaines régions du pays?

Rencontrer une nouvelle personne peut être excitant… mais une ITS ne l’est pas

durée 09h00
13 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En cette Semaine de la santé sexuelle et génésique, Santé Canada tient à rappeler que bien des gens ne savent même pas qu’ils sont infectés et peuvent transmettre leurs infections à leurs partenaires sexuels. Vous ou votre partenaire pourriez avoir une ITS, même si vous ne montrez aucun symptôme. 

Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à vous protéger contre les ITS et à prévenir leur transmission :

Utilisez correctement et systématiquement un condom durant les rapports sexuels. 
Renseignez-vous sur les pratiques sexuelles sécuritaires et mettez-les en pratique.
Prenez des décisions éclairées au sujet de votre santé sexuelle. Demandez à votre partenaire (ou à vos partenaires) s'il souffre d'une ITS et parlez-lui de l'utilisation de moyens de protection.
Consultez votre médecin dès que possible si vous pensez que vous avez une ITS.


Les condoms réduisent considérablement le risque d'ITS. Apprenez comment protéger votre santé en ayant des relations sexuelles protégées en consultant la page Web Utilisation sécuritaire des condoms.

Pour plus de renseignements sur la prévention, la gestion et le traitement des infections transmises sexuellement comme l'herpès génital, la chlamydia, le virus du papillome humain et la gonorrhée, visitez la page Web du gouvernement du Canada sur la Santé sexuelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...