Publicité
16 février 2019 - 06:00

Ministère de la Santé et de Services sociaux

Les risques du cannabis au coeur d’une campagne d’information

Par Salle des nouvelles

Bien que le cannabis soit légal depuis le 17 octobre dernier, sa consommation présente certains risques pour la santé et la sécurité. Pour bien informer les jeunes de 18 à 24 ans sur ceux-ci, le ministère de la Santé et des Services sociaux a récemment lancé une campagne d’information et de sensibilisation.

Dans le cadre de cette initiative, le MSSS mène des activités de sensibilisation, surtout auprès des jeunes de cette tranche d’âge. Pourquoi? Car les 18 à 24 ans représente la plus grande proportion de consommateurs de cette substance maintenant légalisée.

Concrètement, cette démarche vise à informer les jeunes des principaux risques associés à l’usage de cannabis et à les inciter à s’informer sur le sujet. La campagne a pour thème « Impossible que le cannabis fasse ça. Mais il y a de vrais risques ». 

Parmi les moyens de communications prévus pour rejoindre les jeunes, on retrouve des messages à la télévision et au cinéma, des publicités à la radio numérique, des placements Web, de l’affichage dans les restos-bars, les autobus et le métro, des publications et un filtre thématique sur les médias sociaux ainsi que l’achat de mots-clés sur Google. 

Pour en savoir plus sur les risques associés à l’usage du cannabis, ou encore sur la loi encadrant cette substance, visitez Québec.ca/cannabis.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.