Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partout au Québec

Mesdames, posez pour le rose du 6 au 14 avril

durée 12h00
16 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 6 au 14 avril, les femmes de 18 ans et plus de tous horizons pourront devenir mannequins le temps d’une séance photo. Pendant cette période, 250 photographes bénévoles des quatre coins du Québec mettront leur talent à profit. L’objectif? Amasser 325 000$ pour lutter contre le cancer du sein.

La campagne Une pose pour le rose a été initiée en 2017 par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design. Cette année, en avril, les intéressées pourront se faire photographier au prix unique de 20$ par photo.

Les séances pourront être bonifiées, au choix du ou de la photographe, par la présence de maquilleurs, de coiffeurs ou d’autres professionnels dont les profits seront également versés à la Société canadienne du cancer.

En signe d’appui à la cause, les femmes atteintes du cancer ou en voie de guérison figureront sur la « liste rose », et leur portrait sera immortalisé gratuitement.

Une initiative populaire dès ses débuts

En 2017, lors de la naissance de cette initiative, Marilyn Bouchard visait la remise de 3000$ pour la cause. Finalement, 80 photographes se sont joints à elle et ils ont immortalisé via leur lentille un total de 2000 femmes. Une somme de 70000$ a été versé la Société canadienne du cancer. L’an 2 a réuni 190 photographes qui ont amassé 257 000 $, un portrait à la fois.

Envie d’y participer?

Toutes les femmes de 18 ans peuvent s’inscrire sur le site www.uneposepourlerose.com et à se faire photographier pour la cause.

Les photographes désireux de tenter l’expérience peuvent aussi s’inscrire en écrivant à l’adresse [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

24 avril 2024

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...