Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une formation gagnante

Envie de changer de carrière? Dites oui au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie

durée 13h55
8 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis quelque temps, vous songez sérieusement à changer d’emploi? Vous aimeriez vous réorienter, tout en mettant à profit vos compétences manuelles ou intellectuelles? C’est possible, car le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie a le programme parfait pour vous.

Comme la vie fait bien les choses, plusieurs programmes sont actuellement en recrutement pour la session d’automne. En voici quelques-uns:

  1.   Technique d’usinage;
  2.   Conduite de procédés de traitement de l’eau;
  3.   Mécanique d’engins de chantier;
  4.   Mécanique de véhicules lourds routiers:
  5.   Mécanique spécialisée d’équipement lourd;
  6.   Secrétariat et comptabilité;
  7.   Électromécanique de systèmes automatisés;

Le premier programme mélange patience et précision. Un bon machiniste aime réfléchir, planifier et créer. Il est soucieux du détail, souhaite sans cesse améliorer ses performances et est très intéressé par les nouvelles technologies. Minutieux et inventif, la patience ne lui fait jamais défaut.

La seconde formation s’adresse à ceux qui rêvent d’une carrière stimulante, intéressante et bien rémunérée dès l’embauche (20$\h). Vous voulez faire partie des pionniers qui ont étudié dans le seule usine-école au Canada? Dans ce cas, c’est le DEP de Conduite de procédés de traitement de l’eau qu'il faut choisir.

Avec le troisième programme , il sera possible de combler une passion pour les grues, pelles mécaniques, niveleuses et tracteurs. Cette formation est conçue pour ceux qui aiment diagnostiquer des problèmes, en identifier les causes et les régler de manière durable.

Le quatrième DEP permettra à ceux qui suivent cette formation de réparer les véhicules lourds avec des outils à la fine pointe de la technologie. Dextérité et acuité visuelle, auditive et tactile sont essentielles dans ce métier.

Le cinquième DEP débutera en septembre 2019 pour les intéressés.

Les diplômés de la formation Secrétariat et comptabilité pourront travailler dans de nombreux secteurs économiques au terme de celle-ci. Par exemple dans les industries manufacturières, les bureaux de professionnels tels que comptables, ingénieurs ou consultants de toutes sortes, les organismes gouvernementaux, les petites et moyennes entreprises, les compagnies d’assurances, les institutions financières et les entreprises de service.

Enfin, le dernier programme en recrutement est axé sur la polyvalence. C’est un métier multidisciplinaire qui nécessite des connaissances en mécanique industrielle, en électricité, en fabrication mécanique, en fluides pneumatiques et hydrauliques et en instrumentation et contrôle.

Pour plus d’informations, on peut visiter le site Internet. Pour s’inscrire, on peut écrire au multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/nos-formations. N’attendez plus et laissez-vous tenter par un changement de carrière dès maintenant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...