Publicité
15 septembre 2019 - 06:00

Devancée au 1er décembre

Nouvelle date en vigueur pour la pose des pneus d’hiver au Québec

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est maintenant chose faite: cette année, il vous faudra obligatoirement installer vos pneus d’hiver plus tôt, soit le 1er décembre. Rappelons que depuis 2008, l’installation de ceux-ci devait être complétée au plus tard le 15 décembre.

Le ministère des Transports confirme que la date d’installation des pneus d’été, soit le 15 mars, ne changera pas. Cette modification à la loi a été adoptée par le MTQ dans la foulée des modifications apportées au Code de la sécurité routière il y a quelques mois.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.