Publicité
11 décembre 2019 - 09:00

64 équipes, dont 35 en provenance des États-Unis

Le Gib Fest organisera les Régates internationales à Sorel-Tracy en août 2020

Par Salle des nouvelles

Le comité du Gib Fest a annoncé qu'il présentera Les Régates internationales de Sorel-Tracy, qui se tiendront les 14, 15 et 16 août 2020.

« Cet événement d’envergure internationale est le cadeau de Noël que le Gib Fest offre à la population de Sorel-Tracy », a déclaré son président Jean-Pierre Groulx. « Nous serons la 4e ville au Québec à recevoir des Régates, en plus d’être la seule ville accessible par la voie maritime pour les plaisanciers », a précisé M. Groulx.

Il y aura 64 équipes, dont 35 en provenance des États-Unis. Le président estime à plus de 2M$ de retombées économiques sont prévus.

Le Gib Fest a obtenu la collaboration de Hydroplanes Racing League (HRL) qui a pour mission d’organiser des courses d’hydroplanes en Amérique du Nord. Les cinq classes participantes seront les suivants : 2.5 litres; Formule 2500; Jersey Speed Skiff; Hydro 350 et Grand Prix. En s’associant à HRL, le Gib Fest contribue à la pérennité des courses d’hydroplanes en Amérique du Nord.

« Nous entendons bien que cet événement devienne la signature de Sorel-Tracy », a conclu Jean-Pierre Groulx.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.