Publicité
1 janvier 2020 - 06:00

Visite à Régina en mars 2020

La GRC offre une opportunité unique aux élèves de 5e secondaire du pays en 2020

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le métier de policier ou de cadet a toujours attiré votre ado? Si c'est le cas, il pourrait découvrir ce métier passionnant au cours de l'année 2020. Comment? Grâce à la Semaine nationale de l'engagement jeunesse de la Gendarmerie royale du Canada. Un voyage de cinq jours à Régina conduira les participants à la Division Dépôt du corps de police national. 

Un groupe choisi d'élèves de la 12e année ou de secondaire 5 des quatre coins du pays auront la chance de découvrir la formation que suivent les cadets de la GRC

Les chanceux sélectionnés pourront rencontrer des policiers de divers services de la GRC. Parmi les activités qui les attendent :

  • une séance de mise en forme,
  • des exercices,
  • une simulation de conduite,
  • des techniques de défense policière,
  • une visite du Centre du patrimoine de la GRC,
  • et bien d'autres.

Ce qu'il faut savoir

Le voyage vers l'ouest du pays est prévu du 23 au 27 mars. C'est à l'école de la GRC, Division Dépôt, à Régina en Saskatchewan que les participants auront rendez-vous. La participation est GRATUITE! La GRC couvrira les frais de déplacement, de logement et de repas.

Suis-je admissible?

Pour que les candidatures soient prises en considération, il faut :

  • avoir de l'intérêt pour une carrière dans l'application de la loi; 
  • être en 12e année ou secondaire 5 au Québec; 
  • maîtriser le français et/ou l'anglais; 
  • avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent au Canada; 

Intéressé? Si c'est le cas, on peut recevoir une trousse de candidature en faisant la demande au [email protected]. Faites-vite car la date limite pour signaler son intérêt est le 31 janvier 2020. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.