Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 000$ pour les 30 ans de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy

durée 15h59
13 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au terme de sa 30e campagne, l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy remet un montant record de 30 000 $ à son maître d’œuvre, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

Le montant a été dévoilé le 12 février, lors du traditionnel « 5 à 7 » des bénévoles Prince Pizzéria, tenu à l’Auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy.

La directrice de la Fondation, Myriam Arpin, a remercié le président d’honneur de la campagne, Benoît Laplante, directeur Approvisionnement chez Rio Tinto Fer et Titane, pour son engagement.

Elle en a profité pour souligner la grande implication du comité organisateur et des bénévoles présents. Elle leur a rappelé que le fait d’offrir de leur temps sert non seulement à rendre les routes plus sécuritaires durant la période des Fêtes, mais aide aussi les jeunes du Collège via la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

En effet, chaque année, les montants recueillis avec la campagne de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy permettent à la Fondation de poursuivre sa mission qui est de favoriser et de reconnaître l'excellence, la persévérance et l'expérience scolaires des étudiants du Collège par des remises de bourses.

La Fondation soutient aussi le développement technologique du Cégep, contribue au Fonds Partage-Emploi Desjardins qui vient en aide aux élèves ayant des difficultés financières et aide également à la mise en place de projets formateurs pour les jeunes: stages à l’étranger, Les Rebelles hockey, la Finale nationale de Cégeps en spectacle, le MashUp, etc.

Grâce à ses diverses activités de financement, la Fondation peut travailler de concert avec le Cégep de Sorel-Tracy afin de favoriser la réussite éducative des jeunes du Collège. Celui-ci accueille chaque année près de 1000 étudiants qui bénéficient d’un milieu de vie stimulant et chaleureux grâce à l’implication des enseignants et des intervenants du Collège, mais aussi grâce à l’implication de plusieurs partenaires de la région.

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a mis sur pied son « Défi-Entreprise » il y a quatre ans. L’entreprise ayant amené le plus d’employés à être bénévole pendant la campagne courrait la chance d’obtenir une publicité pendant une journée à CJSO 101,7 FM et dans le magazine Contacts Affaires.

Grâce à ses 43 bénévoles présents, Rio Tinto Fer et Titane a remporté le « Défi-Entreprise » haut la main pour la quatrième année consécutive.

Plusieurs autres institutions se sont aussi démarquées pendant la campagne dont CNC Tracy avec 16 bénévoles, Desjardins avec 9 bénévoles et Patrick Morin avec 5 bénévoles.

L’Opération Nez rouge sera de retour le 27 novembre 2020.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...