Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une valeur estimée à 75 000$

Un don historique de sirop d’érable aux Banques alimentaires du Québec

durée 07h00
20 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir annoncé une année record de production de 175 millions de livres de sirop d’érable dans l’ensemble du Québec, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont décidé de donner au suivant en offrant 10 560 conserves de sirop d’érable aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), une valeur estimée à 75 000 $. Ce sirop d’érable sera distribué à travers la province par l’entremise des Moissons.

À défaut d’avoir eu un vrai temps des sucres, les PPAQ ont trouvé une autre façon de partager leur impressionnante récolte avec les Québécois, soit celle d’offrir généreusement l’équivalent de plus de 5 700 litres de sirop d’érable.

« La nature a été généreuse avec les acériculteurs et acéricultrices ce printemps, c’est maintenant à notre tour de donner à la communauté, » a déclaré Serge Beaulieu, président des PPAQ.

« Si notre or blond peut mettre un peu de bonheur dans les assiettes des gens, nous aurons accompli notre mission! », a-t-il conclu. Depuis le début de la pandémie, BAQ note une augmentation entre 30 et 40 % des demandes selon les régions. En temps normal, c’est quelque 500 000 personnes que le réseau dessert par mois. BAQ affirme donc que ce don arrive à point. 

Au-delà d’une passion : la mission des PPAQ

Chaque année, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec, notamment par leur marque générique, Érable du Québec, soutiennent un grand nombre de causes ayant un lien direct avec la mission et les valeurs de l’organisation, tout particulièrement le bien-être et le bien-nourrir des enfants et des familles.

Estimant que le sirop d’érable est plus riche en vitamines et minéraux que d’autres agents sucrants, les PPAQ pourront ainsi contribuer, avec ce don, à assurer une alimentation authentique et de qualité à bon nombre de Québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...

11 avril 2024

Baisse de la proportion de Québécois qui consomment du cannabis

La proportion de Québécois âgés de 15 ans et plus ayant consommé du cannabis a diminué de 2022 à 2023, indiquent les données de l'Institut de la statistique du Québec dévoilées jeudi matin.  L'an dernier, près de 17 % de la population de 15 ans et plus avait consommé du cannabis dans les 12 derniers mois, alors que cette proportion était de 19 % ...