Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les MRC de Rouville et du Haut-Richelieu

Une nouvelle plateforme de formation en ligne en Montérégie

durée 16h00
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie Jean Boulet, a souligné aujourd'hui le lancement de la plateforme de formation en ligne, Stratégies de recherche d'emploi 2.0.

Ce projet novateur a été réalisé grâce à une aide financière de 160 912 $ accordée dans le cadre de la mesure Recherche et innovation au Club de recherche d'emploi Vallée des Forts (CREVDF) et au Centre de formation et d'aide à la recherche d'emploi (CFARE).

De « nouveaux moyens » aux chercheurs d'emploi

Ce nouveau service s'adresse aux résidents des MRC du Haut-Richelieu et de Rouville qui rencontrent des obstacles financiers ainsi que des obstacles liés au transport ou à l'éloignement physique limitant leur accès aux services d'aide à l'emploi offerts par ces organismes situés respectivement à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Marieville.

La plateforme permettra à ses utilisateurs de parfaire leur stratégie de recherche d'emploi à l'aide de capsules vidéo et d'autres outils pratiques présentés dans cinq ateliers virtuels.

Jean Boulet a appuyé: « En utilisant les technologies numériques, le CREVDF et le CFARE offrent de nouveaux moyens aux chercheurs d'emploi pour faciliter leur accès au marché du travail tout en leur évitant certains déplacements ».

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région de la Montérégie, a de son côté soutenu que « dans un contexte particulier de pandémie, les personnes à la recherche d'un emploi ne doivent pas hésiter à obtenir l'aide d'un organisme spécialisé en employabilité de leur région. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...