Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeu gratuit

L'UPA de la Montérégie lance un jeu pour soutenir des familles dans le besoin

durée 07h00
18 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'UPA de la Montérégie a trouvé, en ces temps difficiles, une façon de joindre l'utile à l'agréable. Lancé le 9 décembre dernier, le jeu Kasscrout, propose une épopée virtuelle dans le monde agroalimentaire. L'initiative remettra, en janvier, des cartes-cadeaux à des banques alimentaires grâce à la participation citoyenne. 

Les familles sont invitées à profiter de la pause des Fêtes pour découvrir la diversité agricole du Québec grâce à ce nouveau jeu disponible gratuitement au www.kasscrout.ca.

« Il offre aux jeunes du primaire et à leurs familles l’occasion de découvrir comment sont produits les aliments qui se retrouvent dans leur assiette », explique Jérémie Letellier, président de l’UPA de la Montérégie.

Jouer pour soutenir de nombreuses familles dans le besoin

Pour célébrer cette nouveauté, un concours intitulé Ma région solidaire permet aux participants contribuer à la cagnotte de leur région respective en accumulant, jusqu’au 9 janvier, des portions de pâté chinois solidaire.

Les Moissons des régions déclarées gagnantes recevront des dons sous forme de cartes-cadeaux de Provigo, permettant de soutenir de nombreuses familles dans le besoin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...