Publicité

26 janvier 2021 - 13:00

48 ans de vie politique active

La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel rend hommage à son ancien maire, Olivar Gravel

Par Catherine Deveault

La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel tenait à annoncer le décès de M. Olivar Gravel qui a œuvré à titre de maire de 1975 à 2017. M. Gravel est décédé au matin du 22 janvier. Avant de devenir maire, M. Gravel a été conseiller municipal de 1969 à 1975. 

Il aura donc cumulé 48 ans de vie politique active. Pendant ces années, il a  été préfet de la MRC du Bas-Richelieu, devenue la MRC de Pierre-De Saurel, pendant 16 ans. 

M. Gravel s'était d’ailleurs investi dans l’aménagement horticole de sa ville en adhérant au programme des Fleurons du Québec. La Ville recevait d’ailleurs, en novembre dernier, son quatrième fleuron. Les membres du Conseil lui avaient dédié l’obtention de ce mérite pour tout le travail que M. Gravel avait fait en ce sens. 

La Ville lui rend hommage

En 2018, pour lui rendre hommage de son vivant, la Ville inaugurait le parc Olivar Gravel situé sur le terrain de l’ancienne église. La grande salle municipale porte aussi son nom. 

M. Gravel était un homme qui avait à cœur sa municipalité et ses citoyens. Le maire Vincent Deguise réagissait ainsi : « J’ai eu l’honneur de siéger à ses côtés pendant un mandat. Il m’aura beaucoup appris. Il m’aura surtout appris le sens du citoyen, il avait une grande proximité avec eux. Il m’aura transmis des valeurs d’engagement dans notre communauté et pour le bien-être de celle-ci. C’est une page importante de notre histoire qui se tourne avec le départ de M. Gravel. » 

Le Conseil municipal et les employés de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel désiraient offrir leurs sincères condoléances aux proches, ainsi que toutes les personnes qui ont connus M. Gravel à travers les années. Les drapeaux de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel ont été placés en berne, en son honneur. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.