Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

48 ans de vie politique active

La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel rend hommage à son ancien maire, Olivar Gravel

durée 13h00
26 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel tenait à annoncer le décès de M. Olivar Gravel qui a œuvré à titre de maire de 1975 à 2017. M. Gravel est décédé au matin du 22 janvier. Avant de devenir maire, M. Gravel a été conseiller municipal de 1969 à 1975. 

Il aura donc cumulé 48 ans de vie politique active. Pendant ces années, il a  été préfet de la MRC du Bas-Richelieu, devenue la MRC de Pierre-De Saurel, pendant 16 ans. 

M. Gravel s'était d’ailleurs investi dans l’aménagement horticole de sa ville en adhérant au programme des Fleurons du Québec. La Ville recevait d’ailleurs, en novembre dernier, son quatrième fleuron. Les membres du Conseil lui avaient dédié l’obtention de ce mérite pour tout le travail que M. Gravel avait fait en ce sens. 

La Ville lui rend hommage

En 2018, pour lui rendre hommage de son vivant, la Ville inaugurait le parc Olivar Gravel situé sur le terrain de l’ancienne église. La grande salle municipale porte aussi son nom. 

M. Gravel était un homme qui avait à cœur sa municipalité et ses citoyens. Le maire Vincent Deguise réagissait ainsi : « J’ai eu l’honneur de siéger à ses côtés pendant un mandat. Il m’aura beaucoup appris. Il m’aura surtout appris le sens du citoyen, il avait une grande proximité avec eux. Il m’aura transmis des valeurs d’engagement dans notre communauté et pour le bien-être de celle-ci. C’est une page importante de notre histoire qui se tourne avec le départ de M. Gravel. » 

Le Conseil municipal et les employés de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel désiraient offrir leurs sincères condoléances aux proches, ainsi que toutes les personnes qui ont connus M. Gravel à travers les années. Les drapeaux de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel ont été placés en berne, en son honneur. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié le 10 février 2026

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...