Publicité

10 février 2021 - 07:00

Coup d'envoi au projet Apuiat sur la Côte-Nord

Énergie éolienne: une bonne nouvelle pour la région selon Serge Péloquin

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le président du Parc éolien Pierre-De Saurel et maire de la Ville de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, salue l’annonce du premier ministre, François Legault, qui donne le coup d’envoi au projet éolien Apuiat sur la Côte-Nord.

Selon Serge Péloquin, "cette annonce assure une pérennité pour le développement éolien au Québec, comme le confirme M. Legault, en soulignant le grand potentiel de l’éolien pour répondre aux besoins croissants en énergie au Québec et aux États-Unis".

Avec notamment la place grandissante qu’occupent les véhicules électriques, la multiplication des centres de données et les futurs projets de production en serre, le Québec voit constamment croître son besoin en énergie.

Selon Serge Péloquin, "pour notre parc éolien régional et les 12 municipalités de la MRC, c’est donc une excellente nouvelle que le gouvernement du Québec reconnaisse la place importante de l’énergie éolienne et des parcs communautaires pour répondre aux besoins futurs en électricité renouvelable". Le Parc éolien Pierre-De Saurel saura assurément tirer profit de cette vision du gouvernement du Québec, souligne-t-il.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.