Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les bâtiments municipaux

Récupération et recyclage des masques usagés de procédure à Sorel-Tracy

durée 07h00
15 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Sorel-Tracy a signé une entente avec L’Atelier-Centre de travail adapté et le Recyclo-Centre pour récupérer et recycler les masques de procédure utilisés dans les bâtiments municipaux.

En raison des règles sanitaires en vigueur, les employés de la Ville doivent porter les masques de procédure. Grâce à l’implication de l’Atelier-Centre de travail adapté et de l’organisme Go Zéro, les masques peuvent être démantelés de façon sécuritaire et recyclés.

Pour le maire de Sorel-Tracy, « cette entente est la suite logique de la volonté du conseil municipal de poursuivre ses efforts dans la protection de l’environnement en réduisant l’impact qu’aurait l’enfouissement de ces masques et de s’impliquer dans la communauté en supportant cette belle initiative de L’Atelier-Centre de travail adapté. »

Le directeur général du Recyclo-Centre, Mario Fortin, s’en réjouit : « Sorel-Tracy est la première ville à s’entendre avec nous pour disposer localement de ces masques qui ont un effet dommageable sur l’environnement ».

S’il n’est pas récupéré et recyclé, un masque de procédure peut prendre jusqu’à 400 ans pour se décomposer dans la nature.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...