Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les bâtiments municipaux

Récupération et recyclage des masques usagés de procédure à Sorel-Tracy

durée 07h00
15 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Sorel-Tracy a signé une entente avec L’Atelier-Centre de travail adapté et le Recyclo-Centre pour récupérer et recycler les masques de procédure utilisés dans les bâtiments municipaux.

En raison des règles sanitaires en vigueur, les employés de la Ville doivent porter les masques de procédure. Grâce à l’implication de l’Atelier-Centre de travail adapté et de l’organisme Go Zéro, les masques peuvent être démantelés de façon sécuritaire et recyclés.

Pour le maire de Sorel-Tracy, « cette entente est la suite logique de la volonté du conseil municipal de poursuivre ses efforts dans la protection de l’environnement en réduisant l’impact qu’aurait l’enfouissement de ces masques et de s’impliquer dans la communauté en supportant cette belle initiative de L’Atelier-Centre de travail adapté. »

Le directeur général du Recyclo-Centre, Mario Fortin, s’en réjouit : « Sorel-Tracy est la première ville à s’entendre avec nous pour disposer localement de ces masques qui ont un effet dommageable sur l’environnement ».

S’il n’est pas récupéré et recyclé, un masque de procédure peut prendre jusqu’à 400 ans pour se décomposer dans la nature.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...