Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les bâtiments municipaux

Récupération et recyclage des masques usagés de procédure à Sorel-Tracy

durée 07h00
15 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Sorel-Tracy a signé une entente avec L’Atelier-Centre de travail adapté et le Recyclo-Centre pour récupérer et recycler les masques de procédure utilisés dans les bâtiments municipaux.

En raison des règles sanitaires en vigueur, les employés de la Ville doivent porter les masques de procédure. Grâce à l’implication de l’Atelier-Centre de travail adapté et de l’organisme Go Zéro, les masques peuvent être démantelés de façon sécuritaire et recyclés.

Pour le maire de Sorel-Tracy, « cette entente est la suite logique de la volonté du conseil municipal de poursuivre ses efforts dans la protection de l’environnement en réduisant l’impact qu’aurait l’enfouissement de ces masques et de s’impliquer dans la communauté en supportant cette belle initiative de L’Atelier-Centre de travail adapté. »

Le directeur général du Recyclo-Centre, Mario Fortin, s’en réjouit : « Sorel-Tracy est la première ville à s’entendre avec nous pour disposer localement de ces masques qui ont un effet dommageable sur l’environnement ».

S’il n’est pas récupéré et recyclé, un masque de procédure peut prendre jusqu’à 400 ans pour se décomposer dans la nature.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...